Adoption: l’assureur-maladie suisse propose le paiement Bitcoin à ses 200000 clients

Ce n’est plus une nouvelle que le paiement Bitcoin Machine est progressivement intégré dans différents secteurs du monde. Plus récemment, une grande compagnie d’assurance maladie en Suisse prend désormais en charge le paiement Bitcoin, y compris Ether (ETH). Le développement fait suite à un partenariat conclu entre la société et Bitcoin Suisse.

Option de paiement Bitcoin pour les assurés de l’assurance maladie

Suite à l‘ annonce de lundi, la compagnie d’assurance maladie suisse Atupri Health Insurance s’est associée à Bitcoin Suisse, une société de services financiers en monnaie numérique, pour lancer le paiement Ether et Bitcoin. Ce développement particulier permettra aux 200000 assurés de la société d’expérimenter les crypto-monnaies, en particulier pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec la technologie.

L’accord conclu entre les deux sociétés stipule que la compagnie d’assurance ne conservera ni ne recevra les crypto-monnaies par elle-même. Au lieu de cela, l’entreprise recevra l’équivalent en francs suisses de toute crypto-monnaie payée par les clients. Ainsi, Bitcoin Suisse sera responsable de la conversion de tout paiement Ether ou Bitcoin en espèces.

Selon certaines sources, Bitcoin Suisse détient plus d’un milliard de dollars d’actifs en garde. La société est l’un des plus grands fournisseurs de services de crypto-monnaie en Suisse.

La Suisse – un hub crypto

La responsable du marketing et des ventes d’Atupri, a déclaré Caroline Meli, a commenté le développement:

«En tant que pionniers du numérique dans le secteur de la santé, nous anticipons les tendances sociales et proposons des solutions d’assurance avec des perspectives à long terme. La technologie Blockchain et l’utilisation associée des crypto-monnaies deviennent de plus en plus importantes.»

Incontestablement, la Suisse est l’un des endroits les plus conviviaux pour les crypto- monnaies où les monnaies numériques sont acceptées comme moyen de paiement dans plusieurs entreprises, y compris dans les transports publics et les institutions. La municipalité de Zermatt a récemment annoncé qu’elle acceptait le Bitcoin comme moyen de paiement des taxes.